Nos projets

L’Autorité aéroportuaire du nord du Nouveau-Brunswick inc. s’engage à fournir aux voyageurs de cette région des services aéroportuaires sécuritaires, fiables et d’accès facile. Avec un trafic annuel de plus de 50 000 passagers, il est de la plus haute importance d’investir dans les infrastructures actuelles. Les futurs aménagements de l’aéroport comprennent l’agrandissement de l’aérogare et un prolongement de la piste.

La taille de l’aérogare sera doublée par rapport à celle du présent immeuble. Cet agrandissement nous permettra d’effectuer le contrôle des passagers et des bagages, aisément et en toute sécurité, conformément aux normes en vigueur. L’aéroport sera ainsi modernisé tout en étant adapté à l’évolution future de l’industrie aéronautique. Nos passagers profiteront donc d’une expérience plus agréable et plus efficace, avec des installations et des services auxquels s’attendent désormais les voyageurs.

Le prolongement de 275 mètres prévu pour la piste portera sa longueur totale à 1800 mètres. Ce qui permettra l’utilisation sans restriction des avions Dash-8 habituels, en plus d’exploiter des appareils plus gros, tel que le Q-400.